La gestion locative, durable et sans contraintes

Pour une agence ou un commercial indépendant, la transaction immobilière est bien souvent la première source de revenus. Toutefois, la vente de biens peut parfois être accompagnée de location, qui présente ses propres avantages. Un parc de gestion n’étant rentable qu’à partir de 150 lots, beaucoup sont réticents à l’idée de se lancer. Il existe pourtant une solution qui permet de créer ou d’externaliser sa gestion locative sans frais avec une rentabilité immédiate : Gest’in.

De plus en plus d’agents commerciaux en immobilier continuent à gérer leurs ventes et délèguent la gestion locative. Ainsi, ils peuvent profiter de revenus réguliers grâce aux honoraires de location. Gest’in propose à ses agences partenaires 100% des loyers et 40% des honoraires de gestion. C’est une formule leur permettant d’augmenter considérablement leur chiffre d’affaires sur le long terme. 
En outre, en tant qu’agence ou mandataire immobilier, vous bénéficiez de l’expertise de spécialistes de gestion. Vous profitez également d’un support juridique performant. En cas d’impayés, c’est le gestionnaire qui prend contact avec le locataire et l’assurance pour garantir le versement des loyers aux partenaires.

Suite à l’augmentation de la taxe foncière et des charges en général, notamment de copropriété, les propriétaires ont plus tendance à se pencher sur la location saisonnière pour couvrir ces dépenses. C’est en effet le mode de location le plus rentable et le moins contraignant puisque les locations sont courtes et qu’il appartient au gestionnaire d’assurer le suivi des dossiers.

En résumé, la location, qu’elle soit saisonnière ou annuelle, s’inscrit comme un réel complément de revenus et permet d’exploiter un bien de A à Z en le louant dans un premier temps, puis en le vendant si une offre d’achat est formulée par le locataire souhaitant devenir acquéreur.

Share This