SOS Loyers impayés : nouveau service public

loyer

Un service public créé pour régulariser les situations d’impayés

Ce service a été lancé fin 2019 et il s’agit d’un numéro vert : le 0 805 160 075. Il permet à un propriétaire-bailleur d’obtenir des conseils sur les voies de recours et démarches à engager face à des impayés. Au même titre, un locataire connaissant des difficultés pour payer son loyer peut appeler ce numéro. Il peut ainsi profiter d’un accompagnement adapté à sa situation.
En appelant ce numéro, c’est l’Adil (Agence départementale d’information sur le logement) la plus proche géographiquement qui répond. Ensuite, un juriste explique les procédures existantes adaptées au bailleur ou locataire. Grâce à cet organisme, 90% des bailleurs qui ont fait face à des impayés ont obtenu une solution amiable ou judiciaire vis-à-vis de leurs locataires.

Notre solution

Chez Gest’in, nous proposons une garantie loyers impayés à tous nos partenaires à un taux de 2,80% TTC. Ceci ayant pour objectif d’assurer le versement des loyers aux propriétaires et des charges en toutes circonstances jusqu’à 90 000€ (durée illimitée).
De plus, les frais de contentieux et la protection juridique sont également couverts (constat d’huissier, avocat, expulsion, frais de justice).
 

Nous contacter