FAQ - Foire aux questions
Gest'in répond aux questions les plus fréquentes sur son équipe, fonctionnement et son partenariat en gestion locative dans cette foire aux questions.
Bienvenue dans la FAQ – Foire aux questions de Gest’in !
Nous comprenons que vous lancer en gestion locative représente une décision importante. Et que vous ne souhaitez pas faire cela avec n’importe qui et n’importe comment.
Gest’in vous propose dans cette foire aux questions, les réponses aux interrogations courantes concernant nos services, nos formations, nos assurances et nos outils. Nous mettons un point d’honneur à vous fournir des informations claires et précises pour vous aider à prendre une décision éclairée. N’hésitez pas à parcourir cette section et à nous contacter directement pour toute question supplémentaire. Julie est votre interlocutrice.

Définitions
Les partenaires de Gest’in sont des professionnels en immobilier – des agences et des mandataires, indépendants ou membres d’un réseau – désireux de se lancer en gestion locative sans carte Gestion.
Le contrat de partenariat vous permet d’être un professionnel expert de son secteur, associé à des spécialistes de la gestion locative.
Une nourrice en gestion locative apporte à un professionnel en immobilier une solution avantageuse pour optimiser son activité immobilière. En effet, elle ne nécessite aucun investissement initial, ni la possession de la carte G.
Cette approche consiste à confier votre gestion à un prestataire spécialisé comme Gest’in. Allégeant ainsi votre quotidien des tâches administratives, juridiques, comptables et vous permettant de vous concentrer pleinement sur le développement de votre activité.
Le partenariat Gest'in
Gest’in a organisé son équipe pour maximiser le suivi de vos dossiers. Au quotidien, une régie/ un binôme d’un.e gestionnaire et d’un.e assistant.e répond aux questionnements et gère les dossiers.
En parallèle, des membres de l’équipe interveniennent sur des points spécifiques comme la formation, le développement commercial, la communication et au besoin, le contentieux.
Oui, toutes nos formations font partie de notre offre de partenariat.
Gest’in propose des thématiques diverses, afin d’apporter un maximum de connaissances à nos partenaires sur la gestion quotidienne, les cas particuliers, le développement de leur portefeuille…
Non.
Gest’in encaisse et détient les fonds. Puisque notre cabinet possède la garantie financière auprès de l’organisme GALIAN.
Non, Gest’in vous l’apporte.
Dans le cadre de l’externalisation de votre gestion locative, Gest’in gère via son logiciel de gestion. De votre côté, vous avez un accès extranet pour avoir une vision claire de l’ensemble de votre portefeuille. Vous avez les informations nécessaires pour être une véritable partie prenante de la gestion de vos clients et informer ces derniers au besoin.
Les honoraires et règlements
Les honoraires de gestion se calculent sur toutes les sommes encaissées. Par exemple : les loyers, les provisions pour charges, les dépôts de garantie, les facturations ponctuelles, etc.
Nous déterminons ensemble un taux d’honoraires de gestion cohérent avec les tarifs pratiqués sur le secteur, en fonction du marché local du partenaire.
Gest’in adresse à ses partenaires, à la fin de chaque trimestre, un état récapitulatif des honoraires de gestion facturés aux propriétaires de leur parc, sur la période écoulée.
Nos partenaires nous adressent alors une facture correspondant au pourcentage de rétrocession prévu par le contrat de partenariat.
Gest’in paye les propriétaires bailleurs à la fin de chaque mois, par virement bancaire.
Le règlement du dépôt de garantie doit être adressé à Gest’in. Les partenaires ne peuvent pas encaisser de fonds relatifs à la gestion, à l’exception des honoraires de location.
Si le propriétaire le souhaite, nous pouvons lui reverser le dépôt de garantie à la fin du premier mois.
Les locataires ont le choix entre trois modes de paiement :
- Le prélèvement bancaire
- Le virement
- Le chèque
Nous ne pouvons pas accepter de règlement en espèces.
Les assurances
Gest’in est bien plus qu’une nourrice en gestion locative. Nous sommes également courtier en assurance. Nous connaissons très bien les préoccupations des investisseurs : ils souhaitent tirer les revenus de la location de leur bien, sans rogner sur la sécurité de leur patrimoine. C’est ainsi que Gest’in propose des assurances et garanties. Les partenaires Gest’in peuvent suggérer à leurs clients investisseurs la garantie revente, l’assurance Loyers Impayés, l’assurance Propriétaire Non-Occupant, l’assurance Multirisque Habitation. Une protection en plus de l’expertise professionnelle qui rassure.
L’assurance loyers impayées coûte 2.80% TTC des sommes encaissées au(x) locataire(s).
L’assurance loyers impayés intervient à plusieurs niveaux avec :
- La GLI qui apporte au propriétaire une sécurisation des revenus locatifs
- La garantie détériorations immobilières
- La protection juridique