Les salons de l’immobilier 2.0

2020 a apporté son lot de surprises, d’incertitudes, mais également d’innovations. En effet, les salons de l’immobilier 2.0 se sont imposés comme la solution pour maintenir les événements, malgré les contraintes sanitaires. 

Gest’In, spécialiste de la gestion locative, était acteur-exposant au Proptech Digital Days par le RENT et au congrès FNAIM digital

Proptech Digital Days 

Du 4 au 5 novembre, l’événement du RENT a rassemblé de nombreux professionnels de l’immobilier. Des conférences, ateliers et autres présentations de solutions numériques ont permis aux participants de se faire une idée de l’avenir de l’immobilier. 

L’annuaire de participants était particulièrement riche. Grâce à dix parcours visiteurs organisés par thématique, les visites s’orientaient selon les intérêts de chacun. Les thèmes étaient les suivants : transaction, location, technologies, promotion immobilière et syndic. 

Congrès FNAIM Digital

Fin novembre, c’était au tour de la FNAIM de convier adhérents et non-adhérents à des échanges entre professionnels. Le sujet des mutations du marché immobilier était le fil conducteur de plénières et d’ateliers en direct et interactifs. 

La situation sanitaire s’est invitée dans les discussions, puisqu’elle fait partie des facteurs influençant le marché et son avenir.

Un nouveau format 

Ce fut une grande première pour les organisateurs de ces événements qui ont adapté un salon physique en version digitale.

Ainsi, ce fut deux événements 100% en ligne et gratuits pour les visiteurs. Ces derniers ont dû appréhender les spécificités des sites de ces salons de l’immobilier 2.0. Un outil de discussion instantanée et un plan virtuel ont ainsi remplacé les échanges et visites des allées d’exposants. 

Que l’on aime ou pas ce format, le salon numérique a des chances de perdurer après la crise. Ainsi, des versions phygitales (mélange de physique et du digital) devraient prendre de l’ampleur.

Gest’In, votre partenaire de gestion locative 

Gest’In s’inscrivait dans la dynamique de ces salons nouvelle génération. 

En effet, la gestion locative a été plus particulièrement appréciée en 2020 pour la stabilité des revenus qu’elle apporte. 

Gest’In est un service de gestion externalisé et dématérialisé, vous permettant de développer un portefeuille avec une rentabilité immédiate. N’attendez plus pour proposer à vos clients propriétaires-bailleurs une solution complète de gestion immobilière de qualité. Grâce au partenariat avec Gest’In, bénéficiez de toute l’expertise de notre équipe et d’un accompagnement personnalisé. 

Vous avez manqué ces salons et voulez découvrir les avantages de la gestion locative en partenariat avec Gest’In? Contactez-nous !  

Nous contacter

Share This