RENT 2022 : on y était, et vous? 

Les 8 et 9 novembre, Gest’in était présent au salon de l’immobilier RENT 2022 à Paris pour la 10e édition de ce salon incontournable de la Proptech.  Issu de l’anglais, property et technology, la Proptech regroupe les nouvelles technologies du secteur immobilier. Cet événement a été l’occasion pour Gest’in de rencontrer et d’échanger avec de nombreux acteurs de l’immobilier. On vous partage cela ! 

Le RENT a fêté ses 10 ans

Depuis une décennie, le RENT permet de réunir toutes les années des acteurs du marché de l’immobilier. Rencontres au sommet et valorisation des innovations rendent cet événement incontournable. Attirant à chaque nouvelle édition toujours plus de visiteurs francophones et internationaux, le salon est l’un des plus grands événements de la proptech en Europe. 

Sur deux jours, des parcours à thème sur le salon, des conférences, des ateliers, des émissions sont organisés pour promouvoir les nouveautés et les différents acteurs de l’immobilier. De façon à soutenir l’inventivité des entreprises émergentes, un concours de start-up et un trophée de l’innovation sont organisés et parrainés par des grands noms de l’immobilier tels qu’Orpi et la SNPI. Cette année, c’est Hestia (leasing immobilier) qui a remporté le concours de la start-up Orpi et Buildrz (promoteurs et architectes) le trophée de l’innovation SNPI.

Le RENT : Un créateur de liens et d’échanges 

Avec plus de 12 000 participants lors de cette édition 2022, le salon immobilier RENT a généré de nombreux échanges durant les deux jours. Gest’in a ainsi renforcé sa position de référence de la gestion locative auprès de ces participants. Le corner Gest’in a attiré parmi tant d’autres visiteurs des transactionnaires curieux et désireux de divertir leurs activités, comme des gestionnaires plus avertis cherchant à externaliser leurs gestion. Gest’in a su se démarquer en proposant aux visiteurs de « dire oui à la gestion locative » et cela sans carte G, sans frais et sans contraintes !

L’équipe de Gest’in a également pu échanger avec les autres exposants du salon et ainsi ouvrir son horizon sur la variété de solutions qui existent dans le domaine de la gestion locative. De ce fait, certains proposent des solutions pertinentes pour Gest’in et/ ou de ses partenaires. Des synergies communes vont ainsi être possibles.

Gest’in, un acteur de la Proptech

Gest’in innove en permanence, afin de proposer des services modernes et innovants à ses partenaires. La plateforme AGLAE – véritable assistante numérique, un planning régulier de formations en visioconférence et des replays sur une webTV sont des outils parmi d’autres de la digitalisation de la gestion locative par Gest’in.

L’entreprise s’inscrit donc dans le courant de la proptech avec son parcours partenaire digital. En parallèle, Gest’in souhaite une alliance parfaite entre la technologie et l’humain. La relation humaine est un atout indéniable en 2022. En effet, les échanges lors du RENT ont montré qu’aujourd’hui, les professionnels sont sensibles aux services fondés sur le soutien humain. Gest’in mise ainsi sur un accompagnement personnalisé, grâce à ses différentes régies.

Rendez-vous en 2023 ? 

Le RENT sera à nouveau un évènement immanquable en 2023. Notre équipe y sera bien évidemment et a déjà hâte de vous y retrouver !

D’ici là, contactez notre chargée de développement et de formation Julie pour vous lancer dès aujourd’hui en gestion locative, sans carte G, sans frais et sans contraintes.

Nous contacter

Share This