L’assurance propriétaire non-occupant présente de multiples avantages et permet de gérer ses biens en toute sérénité. En effet, il s’agit d’une assurance dédiée aux propriétaires qui louent leur bien, et n’y vivent donc pas. Elle permet la prise en charge de certains sinistres, par exemple lorsque le logement est vacant entre deux locataires.
Bien que complémentaires, l’assurance habitation du locataire et l’assurance immeuble ne protègent pas à 100 % le bien immobilier.
L’assurance PNO est-elle obligatoire ?
À l’inverse de l’assurance locataire qui est obligatoire, celle du propriétaire non-occupant est facultative mais grandement conseillée. Elle peut par exemple être souscrite par un propriétaire qui souhaite protéger ses biens d’éventuels dégâts causés par des sinistres.
Attention, l’assurance PNO est cependant obligatoire pour les propriétaires de logements relevant d’une copropriété. Effectivement, la loi Alur prévoit que « Chaque copropriétaire est tenu de s’assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité soit de copropriétaire occupant, soit de copropriétaire non-occupant. » (loi n°2014-366 art. 58).
Notre accompagnement chez Gest’in
Avec Gest’in, vous pouvez souscrire à cette garantie pour combler le vide entre les garanties du contrat de la copropriété et les garanties auxquelles souscrit obligatoirement le locataire. Notre assurance multirisque propriétaire non-occupant prévoit la prise en charge totale des conséquences du dégât. Elle comprend notamment la remise en état ainsi que l’embellissement des zones impactées.
Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de la gestion locative en toute sérénité avec Gest’in ? Vous pouvez nous joindre en remplissant notre formulaire de contact.