Les 20 et 21 octobre 2021, le RENT était de retour au Parc des Expositions Porte de Versailles. Présent sur son stand, GEST’IN s’est affiché comme acteur de la PropTech avec ses services de nourrice en gestion locative.
Plan de l'article
La pandémie n’aura pas eu raison de l’événement
Fin 2020, le RENT -salon dédié aux innovations pour les professionnels de l’immobilier- n’a pu avoir lieu en physique. La pandémie mondiale a contraint le RENT à innover et proposer une version 100% digitale. C’étaient les PropTech Digital Days. Un format qui a permis à GEST’IN d’être présent sur le salon, mais qui a montré les limites du digital. La plateforme en ligne crée une barrière entre visiteurs et exposants, et empêche les rencontres imprévues et sympathiques que permet un salon réel.
Une version “phygitale”
C’est donc pour le plus grand bonheur de l’équipe GEST’IN et des autres acteurs de la PropTech que le salon a repris ses quartiers au Parc des Expositions. Cette année, en plus du salon physique, la “RENT Channel” offrait un programme riche en conférences et émissions. Ainsi, une version à la fois physique et digitale.
GEST’IN acteur de la PropTech
C’est bien, mais qu’est-ce que la PropTech?
La PropTech signifie “Property Technology”, en français la technologie dans le domaine de l’immobilier. GEST’IN s’inscrit dans cette dynamique technologique en innovant. Depuis 15 ans, GEST’IN facilite les process de ses partenaires et propose différents outils et ressources numériques. La formation en visioconférence avec WebTV, la signature électronique avant sa démocratisation, l’état des lieux dématérialisé, etc. GEST’IN innove pour proposer une gestion locative simple et moderne.
Découvrez l’ensemble de nos services et notamment AGLAE, l’assistante en gestion locative développée par GEST’IN.
Une expérience à renouveler
L’équipe GEST’IN est heureuse de son expérience au salon RENT. GEST’IN faisait partie des 400 exposants qui s’adressaient à près de 10 000 visiteurs (nouveau record d’affluence !). Sur les deux jours, notre duo Coraline Rèche et Julie Laporte ont fait de belles rencontres avec d’autres acteurs de la PropTech, de futurs partenaires et des journalistes. Des rencontres physiques qui faisaient du bien au moral, après une longue attente jusqu’à la reprise de l’événement.
Le RENT est un incontournable pour les professionnels en immobilier et GEST’IN compte renouveler son expérience l’année prochaine.
Vous n’avez pas eu l’occasion de rencontrer GEST’IN lors du RENT 2021? Venez nous rencontrer lors du Congrès FNAIM du 29 novembre au 1 décembre, ou contactez Julie Laporte. Notre chargée de développement se fera un plaisir d’échanger avec vous sur nos opportunités de travailler ensemble.