Le marché de la location fait sa rentrée 2020 !

Le marché de la location fait sa rentrée 2020 !

Après les nombreux bouleversements causés par le covid-19, le marché de l’immobilier en a subi les conséquences. Depuis mai, les locations ont fortement repris du rythme avec tous les locataires qui ne pouvaient pas déménager avant, à cause des mesures de confinement. Pour lire notre article à propos des impacts du coronavirus sur le marché locatif immobilier, c’est par ici !

L’offre et la demande en hausse

Depuis fin mai, les offres pour des biens à la location ont explosé et les candidats locataires sont de plus en plus nombreux. Une raison à ce phénomène est le « rattrapage » du confinement (dossiers interrompus, etc.). Par exemple, sur l’un des leaders du marché en France, on remarque une hausse de 50% au mois de mai et 75% au mois de juin. Le groupe a alors déclaré qu’il s’agissait d’une part du « rattrapage » et d’autre part de la saison estivale qui arrive cette année en avance.

Les conséquences sur le marché locatif

En Île-de-France, la Grande Couronne subit une importante hausse de la demande de location. Ceci est dû au fait des travaux engagés dans la mesure du « Grand Paris ». Ces derniers visent à améliorer les services de transport et donc la qualité de vie de la banlieue parisienne, rendant les logements plus attractifs. En province, des records sont atteints notamment à Grenoble, où la demande de location a plus que doublé. En deuxième place, on retrouve la ville de Rennes.

Le marché locatif a par conséquent été relancé à partir du mois de mai. Les bailleurs et agences qui proposent la location ont pu profiter de revenus réguliers pendant la crise. Désormais, ils peuvent profiter d’une situation favorable et bénéficier d’honoraires de location importants.

Vous souhaitez développer la gestion au sein de votre agence ? N’attendez plus, contactez Julie !

Vous souhaitez vous lancer en gestion locative sans carte G et sans contraintes ?

Contactez-nous dès maintenant !


Share This