FAQ - Foire aux questions

Les partenaires de Gest’in sont des professionnels en immobilier – des agences et des mandataires, indépendants ou membres d’un réseau – désireux de se lancer en gestion locative sans carte Gestion.

Le contrat de partenariat nous permet d’être un véritable tandem de l’excellence pour les bailleurs et locataires : des professionnels experts de leur secteur, associés à des spécialistes de la gestion locative

Les partenaires profitent ainsi des avantages du métier sans en supporter les contraintes : découvrez les 10 raisons de vous lancer en gestion locative

Une nourrice en gestion locative apporte à un professionnel en immobilier une solution avantageuse pour optimiser son activité immobilière. En effet, elle ne nécessite aucun investissement initial, ni la possession de la carte G.

Cette approche consiste à confier votre gestion à un prestataire spécialisé comme Gest’in, allégeant ainsi votre quotidien des tâches administratives, juridiques, comptables et vous permettant de vous concentrer pleinement sur le développement de votre activité.

Oui, toutes nos formations sont incluses pendant toute la durée du partenariat. 

Les thématiques sont diverses, afin d’apporter un maximum de connaissances à nos partenaires sur la gestion quotidienne, les cas particuliers, le développement de leur portefeuille, 

Non, puisque les fonds sont encaissés et détenus par Gest’in, qui possède une garantie financière auprès de l’organisme GALIAN. La garantie financière de Gest’in est 2 800 000€. 

Les honoraires de gestion se calculent sur toutes les sommes encaissées. Par exemple : les loyers, les provisions pour charges, les dépôts de garantie, les facturations ponctuelles, etc.

Le tarif est choisi en fonction du marché local du partenaire. Il n’est pas imposé par Gest’in : nous déterminons ensemble un taux d’honoraires de gestion cohérent avec les tarifs pratiqués sur le secteur. 

Gest’in adresse à ses partenaires, à la fin de chaque trimestre, un état récapitulatif des honoraires de gestion facturés aux propriétaires de leur parc, sur la période écoulée. 

Nos partenaires nous adressent alors une facture correspondant au pourcentage de rétrocession prévu par le contrat de partenariat.

Le coût de cette assurance est de 2.80% TTC des sommes encaissées au(x) locataire(s).

L’assurance loyers impayés intervient à plusieurs niveaux avec : 

  • La GLI qui apporte au propriétaire une sécurisation des revenus locatifs 
  • La garantie détériorations immobilières 
  • La protection juridique

Les propriétaires bailleurs sont réglés à la fin de chaque mois, par virement bancaire. 

Le règlement du dépôt de garantie doit être adressé à Gest’in. Les partenaires ne peuvent pas encaisser de fonds relatifs à la gestion, à l’exception des honoraires de location. 

Si le propriétaire le souhaite, nous pouvons lui reverser le dépôt de garantie à la fin du premier mois.

Les locataires ont le choix entre trois modes de paiement

  • Le prélèvement bancaire 
  • Le virement
  • Le chèque

Nous ne pouvons pas accepter de règlement en espèces.